Livraison et retour

Nous n’effectuons pas de livraison à des boîtes postales. Nous livrons seulement au Canada. Veuillez allouer 10 à 14 jours ouvrables pour la livraison de votre colis.

Livraison au Canada (en dollars canadiens)

Livraison régulière à 9,99 $ pour les commandes livrées au Canada. Taxes non incluses. Le coût de la livraison sera automatiquement ajouté au montant de la commande avant de procéder au paiement en ligne.

Livraison des commandes

Summum Beauté International n’effectue aucune livraison à des cases postales. Les frais de livraison varient selon les critères suivants : poids, volume, délai de livraison et destination. Pour les commandes livrées à l’étranger, des droits de douane et les taxes de votre pays peuvent s’appliquer lorsque la commande arrivera à destination. Ces droits de douane et taxes seront à la charge du client. Summum Beauté internationale ne perçoit pas les droits de douane et les taxes.

Traitement des commandes

Summum Beauté International traite les commandes reçues du lundi au vendredi, et celles-ci sont traitées dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables après leur acceptation. Veuillez accorder 10 à 14 jours ouvrables pour la livraison de votre commande. Les commandes placées durant le weekend seront traitées lors du prochain jour ouvrable. Summum Beauté International ne traite pas les commandes lors de la période des Fêtes et des journées fériées. Pour les commandes effectuées à ces dates, un délai supplémentaire devra être alloué pour la livraison. Veuillez allouer un à deux jours supplémentaires pour la livraison à des régions éloignées.

Correction des adresses de livraison

Si la compagnie de transport doit corriger l’adresse de livraison du client, des frais supplémentaires pourront être appliqués à la commande. Si la compagnie de transport retourne la commande à Summum Beauté International à cause d’une erreur d’adresse, le client est tenu responsable de tous les frais encourus (frais de renvoi, frais de restockage) si applicables.

Frais de restockage des commandes

Si le colis est refusé à la réception, le client est responsable des frais de livraison, des frais de retour et d’un frais de restockage de 15 %.

Taxes sur les produits

Summum Beauté International est une compagnie établie dans certaines provinces canadiennes, puisqu’elle y possède des employés/représentants et agents. Nous devons donc percevoir les taxes sur toutes les commandes effectuées par les clients résidant dans ces provinces :

  • Québec : TPS (5 %) et TVQ (9,975 %)
  • Ontario : TVH (13 %)
  • Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve, Labrador : TVH (13 %)
  • Nouvelle-Écosse : TVH (15 %)
  • Nunavut : TPS (5 %)
  • Île-du-Prince-Édouard : TVH (14 %)
  • Colombie-Britannique : TPS (5 %)
  • Saskatchewan : TPS (5 %)
  • Manitoba : TPS (5 %)
  • Alberta : TPS (5 %)
  • Territoire du Nord-Ouest et Yukon : TPS (5 %)

Retour

Dès la réception de votre colis, vérifiez l’état de celui-ci. Si les produits contenus dans le colis sont défectueux ou endommagés, nous vous recommandons de contacter immédiatement le service à la clientèle de Summum Beauté international. Nous devons être informés de ce type de problème dans les trois jours suivant la réception de votre colis, sinon nous ne pourrons accepter le retour de celui-ci.

 

Summum Beauté International acceptera des retours ou des échanges (frais de livraison exclus) pour tous les produits, à condition que la date de retour soit dans les 30 jours de la date de facturation. Le produit retourné doit être dans l’état dans lequel il a été livré en plus de ne pas avoir été utilisé avant d’être accepté pour un remboursement. Le produit retourné doit être accompagné d’une copie de la facture. Le client doit assumer tous les frais d’expédition et de manutention lors du retour du colis, ainsi que les droits et/ou taxes pour les commandes. Les cadeaux ou les échantillons accompagnant l’achat doivent être retournés et ceux-ci ne doivent pas avoir été utilisés. Les retours ne peuvent être acceptés si les produits ont été ouverts ou utilisés.

 

Veuillez retourner votre produit non utilisé et non ouvert en demandant un numéro d’autorisation de retour au service à la clientèle. Vous devez avoir en main la facture originale et la raison du retour afin que Summum Beauté International puisse traiter votre remboursement le plus rapidement possible. Toutes les autorisations de retour sont valides pour une période de 15 jours ouvrables et nous devons recevoir la marchandise à l’intérieur de ces 15 jours. Les frais d’expédition et de manutention lors du retour ainsi que les droits et/ou les taxes pour les commandes livrées à l’étranger sont la responsabilité du client et ne seront pas remboursés par Summum Beauté International.

 

Veuillez contacter le service à la clientèle en écrivant à l’adresse courriel info@matis.ca ou en composant le 450-678-3231 poste 377 ou le 1 800 361-3739 poste 377.

 

Veuillez retourner votre colis et une copie de la facture, en prenant soin de noter le numéro d’autorisation sur la facture, à l’adresse suivante : SUMMUM BEAUTÉ INTERNATIONAL 632, 9e Rue Nord, Thetford-Mines, Québec G6G 5K1 CANADA

 

Les produits peuvent être retournés à Summum Beauté International en utilisant Postes Canada, Fedex, UPS, DHL ou un autre service de transport qui assure les risques de pertes et de dommages. Dès que nous aurons reçu le produit et que nous l’aurons déterminé conforme à nos conditions, nous traiterons votre demande. Aucun remboursement ne sera effectué avant que le colis soit reçu par Summum Beauté International. Veuillez accorder jusqu’à 15 jours ouvrables pour traiter votre retour une fois que nous l’aurons reçu. Veuillez prévoir un délai de deux périodes de facturation avant que votre remboursement n’apparaisse sur votre état de compte de carte de crédit.

Conseils pour éviter le dédoublement des taxes et droits de douane sur la marchandise retournée

Afin d’éviter le dédoublement des taxes et droits de douane sur la marchandise retournée au Canada et en provenance de l’étranger, veuillez indiquer « marchandise retournée » et « aucune valeur commerciale » sur votre bordereau d’expédition. Veuillez également inclure une copie du bon de livraison original sur l’extérieur du colis original. Sur le bon de livraison, encerclez-le ou les produits que vous retournez et ajustez le montant total de la livraison pour montrer la valeur de ce ou ces produits. Veuillez également vérifier avec la compagnie de transport pour toute autre condition.